Agritechnica 2023 : Väderstad décline son semoir canadien Seed Hawk en version européenne
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le semoir canadien Seed Hawk, racheté par Väderstad en 2013, n’a fait qu’un passage furtif en Europe, son gabarit n’étant pas compatible avec nos parcelles et surtout notre réglementation routière. Väderstad remet cette année cet outil de semis direct à son catalogue avec une version européenne, construite dans son usine suédoise.
Le semoir a été entièrement revu et n’a plus grand-chose de commun avec son cousin canadien, hormis les organes de semis. Le double coutre à couteaux est ainsi conservé. La première dent délivre l’engrais tandis que la seconde guide la semence dans le sol. Une roue de plombage est placée derrière la seconde dent, pour améliorer le contact graine/sol. À l’avant, Väderstad a disposé des disques qui se chargent de découper les résidus et d’éventuellement gérer les couverts qui n’ont pas été détruits par le gel.
Dans le hall 12 d'Agritechnica
La trémie de 7 000 litres est divisée en trois compartiments, qui peuvent recevoir aussi bien des semences que de l’engrais. Le dosage est assuré par le dispositif Fenix III, bien connu sur les autres semoirs de la marque suédoise. Le Seed Hawk est piloté par iPad grâce au dispositif E-Control.
Le Seed-Hawk sera décliné en trois modèles de 6, 8 et 9 mètres, tous avec un écartement entre rangs de 25 cm.
Les ventes débuteront à la fin de 2024 pour des livraisons au début de 2025. Le Seed Hawk sera exposé sur Agritechnica.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :